Où sont nos alumni | Hanane Hadjloum, alumna de la Maison des étudiants canadiens, Conseillère en développement international des affaires

 

 

🧐 Décrivez l’entreprise pour laquelle vous travaillez

J’ai le bonheur de travailler depuis plus d’un an pour le Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif du Canada. Je suis fière de représenter à Paris une institution financière solide, guidée par des valeurs mutualistes et qui met l’humain au centre de son offre d’accompagnement. En effet, Desjardins est un allié financier en Europe pour ceux et celles qui souhaitent étudier, investir ou travailler au Canada ou encore pour les Canadiens qui rêvent de démarrer un projet d’investissement ou de vie sur le vieux continent. Avec notre équipe basée à Montréal, nous sommes capables de pré-ouvrir des comptes en ligne, d’offrir des conférences sur toutes les thématiques liées au projet d’immigration et surtout d’offrir gratuitement l’expertise financière de Desjardins. Nous travaillons très fort pour être premiers dans le cœur des gens avant leur départ et après leur arrivée !

 

🤔  Qu’est-ce que vous aimez dans votre travail ? 

J’ai toujours accordé une importance toute particulière aux relations humaines. J’ai donc toujours privilégié, dans mon parcours professionnel, des institutions, des équipes ou des gestionnaires « humains ». J’aime partager mon expérience canadienne avec ceux qui rêvent de s’établir au Canada ! Avec mon collègue et « mentor », Rémy Paris, nous avons fait cette année plus d’une vingtaine de conférences sur la préparation financière. Nous allons régulièrement sur le terrain (virtuel depuis la crise) pour répondre aux questions et rassurer les futurs membres et clients. J’aime l’idée de représenter une institution financière dont les valeurs sont en adéquation avec les miennes. L’entraide, le partage, le retour aux communautés font partie de l’ADN de Desjardins. Je suis également fière de raconter mon histoire. Je suis membre chez Desjardins depuis l’âge de 9 ans, cette institution financière m’a aidé à réaliser mon premier voyage à Paris, m’a permis de financer ma maîtrise en journalisme et a été pour moi un facteur de succès dans mes choix de vie. Croire en ce que l’on fait, transmettre sa passion et se mettre au service d’un projet plus grand que nous… Que demander de plus!

 

Other news