Où sont nos alumni | Naoko HOSOKAWA, alumna de la Maison des Provinces de France, chercheuse postdoctorale au Tokyo Collège de l'Université de Tokyo

 

 

En quoi consiste votre travail ?

Je suis chercheuse postdoctorale au Tokyo Collège de l'université de Tokyo. Le Tokyo College est un centre de recherche international et multidisciplinaire qui est récemment établi au sein de l'université de Tokyo. J'y mène mes recherches sociolinguistiques et prépare un manuscrit pour un livre sur la question du langage et l'identité.

Quelles sont vos passions et qu’est-ce que vous aimez dans votre travail ?

Depuis toujours, je suis passionnée par les langues au niveau professionnel ainsi qu'au niveau personnel. Ça me fait grand plaisir de continuer mes recherches dans le domaine linguistique et d'échanger des idées avec des collègues de diverses spécialités.

Quel est votre souvenir le plus marquant à la Cité internationale ?

J'ai beaucoup apprécié la fête de la cité avec des présentations culturelles dont l'atelier de langue, concert de musiques traditionnelles, lecture de poésie, dégustation des plats typiques. C'est comme si je voyageais autour du monde sans prendre un avion et encore mieux, j'ai pu rencontrer des étudiants et des chercheurs comme moi autour de ces événements très conviviaux.

 

 

 

 

Other news